Le cadeau de la vie

J’ai des complexes. Des peurs. Des problèmes et préoccupations de toutes sortes. De la peine ou de la colère parfois.

J’ai aussi une passion inépuisable pour la vie et tout ce qu’elle a à offrir. Ses bonnes surprises, ses épreuves. Je me réjouis comme une enfant. Je ris souvent, je me moque facilement de moi-même car je n’ai pas de raison de me prendre au sérieux. Je suis humaine et comme chacun, je mérite le respect, à la fois faillible et pleine de maladresses. Je suis très sensible à la douleur et aux joies d’autrui.
J’ai peu de patience pour la flagornerie et la fourberie. Peu de tolérance pour les jugements de valeur, les idées courtes et les donneurs de leçons.
J’apprécie peu que sous couvert de ma gentillesse, on me prenne pour une imbecile.

Avec le temps, j’ai appris à croire au karma et à faire confiance à mon intuition. La situation du monde dans son ensemble me crève le cœur et je me sens impuissante, même si j’essaie de faire de mon mieux à ma petite échelle.

Alors devant tout cela, toutes les difficultés et les contradictions, quand la vie pourrait nous écraser, je crois. En cette fabuleuse aventure, au pouvoir de l’introspection, aux élans du cœur, au regard de l’amour de mon chéri, à la chance unique de vivre aux côtés d’une personne admirable d’une fascinante bonté. À la pratique du yoga et à la récompense sublime de la méditation. À des amitiés bouleversantes de force et de complicité. Aux voyages et à la découverte du monde.

Non, la vie n’est pas gaufrette (@laguscho 🙏🏼) Mais le cœur est un guide qui nous mène au delà des ombres qui brouillent notre vision et nous ouvre les portes de l’indicible.

Merci pour le cadeau de la vie, Maman 🌸

Did you like this? Share it!