J’ai testé : Un cours de Yoga avec des miroirs

Il y a quelques semaines, j’ai assisté à un cours de Vinyasa Flow. La séance était top, la prof aussi.
ET dans la salle, devant nous: des miroirs. 

J’ai toujours été assez contre mais j’y ai aussi trouvé des cotés positifs…Alors…Verdict?

→ J’ai testé un cours de Yoga avec des miroirs…

↓↓↓ CONTRE

– Il est difficile de se concentrer sur les ressentis, d’observer le mental, de clarifier l’esprit.

– On peut passer tout notre temps à s’observer et donc à s’auto-critiquer. Ou au contraire peut être, s’auto congratuler? N’est-ce donc pas nourrir notre égo?

On se compare aux autres, on se juge ou on juge les autres.

– J’ai passé mon temps à éviter de me croiser du regard, justement pour éviter que ces pensées ne surgissent. J’aime sentir mon corps, en avoir conscience pendant le Yoga mais certainement pas le regarder. Je préfère me concentrer sur les sensations, les étirements, le bien-être, la détente. Quand je pratique chez moi, je passe en général la séance les yeux fermés.

– D’ailleurs, j’avais beaucoup de difficultés à placer mon regard car si je regardais devant pour fixer un point et me concentrer, et bien c’était mon reflet qui me faisait face. Perturbant!

↑↑↑ POUR

L’alignement. Lorsque la prof corrigeait oralement, je me réajustais et je regardais le miroir pour voir si tout était bien aligné. J’ai vraiment apprécié ce coté.
– Remettre une jambe bien droite, lever les bras plus haut, relever la tête pendant la planche. Mais c’est bien aussi de laisser notre corps nous parler. On le sent, on le remet dans la bonne posture nous-mêmes, on apprend.

– Je me rends compte que ma pratique a été plus physique, plus intense. Est ce le fait de voir et donc de pousser plus? (Est-on inévitablement attiré par notre reflet dans le miroir?) Ou est-ce la prof qui était ultra motivante?

⇒ AU FINAL…

Utiles ces miroirs pour l’alignement mais un grand NON pour tout le reste. Le yoga est une pratique physique certes mais ce qui compte pour moi pendant une séance, c’est de regarder vers l’intérieur, être connectée avec moi-même, sentir une connexion spirituelle. Avec des miroirs, c’est impossible. Au final, on y perd!

Je vous invite à lire l’article de My happy Yoga sur le sujet!

→ Et vous, avez vous déjà testé un cours de yoga avec des miroirs? Qu’en pensez vous?

Leave Comment