Yoga et existence

Est-ce que Le yoga peut impacter l’existence? Sans aucun doute. Est-ce que notre existence peut impacter le yoga…Aussi, mais surtout la façon dont on le pratique. Motivation, humeurs, toutes les joies et les peines de la vie…Le yoga ne change pas. Mais nous oui.

Apprendre à respirer, mieux se tenir, chercher plus d’équilibre dans tous les domaines, se sentir plus musclé, agile, ancré. Ce que l’on ressent après une séance de yoga, cette sensation unique de bien-être et d’abandon, c’est en partie grâce à toute l’énergie que l’on a fait bouger et circuler autrement. Et puis Il y aussi la réflexion à laquelle il nous invite. Dans ces moments de silence que l’on crée sur le tapis, il y a ce retour à soi, une prise de recul et de conscience sur nous-même, nos comportements, de tout ce que l’on retient dans la tête ou dans le corps…

On s’en rend compte, et les lignes bougent. Voilà pour moi la plus grande richesse du yoga et les multiples aspects qu’il touche : notre véhicule autant que notre âme