Les possibilités infinies

Je voudrais commencer ce billet par une note positive, un trait d’humour, de belles intentions, des sentiments positifs.



Mais je me dois d’être honnête. Je commence cette nouvelle année dans la torpeur, le désarroi, la tristesse et une fatigue qui semble ne plus vouloir me quitter.
Je traverse des épreuves personnelles difficiles. Elles ne sont certainement pas insurmontables, mais une bonne image pour décrire la chose serait comme d’être sur un radeau emporté et soumis à des eaux démontées.

J’essaye de faire le choix d’être active, de ne pas me laisser submerger, de respirer, de prendre les bonnes décisions, de ne faire de mal à personne. Je sais aussi que les réponses sont là. Au fond de moi. Et que je dois me préparer à les regarder en face et à les écouter.

Alors…voilà ce que je nous souhaite à tous en cette nouvelle année, cette chance de recommencer encore et encore : essayons d’être les acteurs de notre bonheur. Le bonheur n’est un pas un coup de chance, il ne nous arrive pas par hasard, il ne nous tombe pas dessus un beau matin. Le bonheur vient d’un effort soutenu, de transformations, d’échecs, de leçons, il faut le chercher, partout, à chaque instant, jusque dans les endroits les plus reculés.

Et lorsque l’on pense l’avoir trouvé, il faut le cultiver et l’amener plus haut encore…et le bonheur justement dans tout cela, c’est qu’il peut aussi s’échapper. Et revenir…car souvent « Nous voulons tous que les choses restent inchangées, on se contente d’une vie sans bonheur parce qu’on a peur du changement, peur que tout tombe en ruine. Et puis j’ai observé ce bâtiment, le chaos qui l’avait secoué, comment il avait été transformé, brûlé, pillé et puis avait trouvé le moyen de se remettre debout et je me suis sentie rassurée. Ma vie n’a peut-être pas été si chaotique, peut être que c’est juste le monde qui nous entoure qui l’est, et que le véritable piège, c’est d’avoir un quelconque attachement à lui.  La ruine est un cadeau, la ruine est la voie de la transformation. » 

Soyons alors debout, prêt à vivre, tout, le bon, le mauvais car au final, tout change toujours, saluons l’incroyable et magnifique impermanence des choses, source de toute vie, source de toute chose.

A vous mes yogis, qui remplissez mon quotidien de possibilités infinies…de bonheur. 

3 comments on “Les possibilités infinies

Je te souhaite une très belle année 2016 et beaucoup de courage pour tendre vers ce bonheur que tu décris si bien. Tes mots me touchent beaucoup!

Merci 🙂 Beaucoup de belles choses pour toi également…merci pour ton commentaire :-)…A bientôt

Comme tout cela me parle…
Difficile début d’année aussi, beaucoup d’angoisses, de peurs et de doutes.
Je voudrai ne plus subir le fait de vivre mais arriver une bonne fois pour toute à dompter tous ces obstacles, qui parfois ne sont que dans ma tête…
Belle, douce et lumineuse année à toi chère Maud. <3

Leave Comment